UN PROJET QUI MULTIPLIE LES USAGES

Le projet Mobil'Hautes-Alpes ne sort pas de nul part. Les membres du collectif ont participé à plus de 100 rendez-vous avec les acteurs du département afin d'affiner leur connaissance des besoins, des freins et des leviers en matière de mobilité. Qu'ils soient issus du monde économique (CCI des Hautes-Alpes, l'UDESS, l'UPE...), du monde associatif (Mobil'Idées, l'APF 05, Mountain Wilderness, l'UDAF des Hautes-Alpes...), élus comme maire, président de communauté de commune, conseiller départemental ou régional ou citoyens, ces rencontres nous ont permis de faire grandir ce projet et d'en mesurer les retombées positives au bénéfice de notre département dans sa globalité.

Femme avec ordinateur

  EN LOCAL 

TRAJETS DOMICILE / TRAVAIL

75% des haut-alpins utilisent régulièrement leur voiture pour se rendre au travail. Ce chiffre tend à augmenter ces dernières années. En résulte un réseau routier largement surchargé, notamment aux heures de pointe et l’obligation pour les municipalités de créer des places de stationnement qui peinent à absorber l’intégralité du parc automobile.

82% des salariés aimeraient utiliser d’autres moyens de transport. En parallèle, une grande majorité des employeurs sont prêts à mettre en place une politique de mobilité durable incitant à réduire l’usage de la voiture, par exemple en prenant en charge l’abonnement de transport en commun des salariés.

Logo Mobil'Hautes-Alpes MHA